Nous avons testé diverses activités d’éducation aux futurs (méthodes, séries d’activités, outils, jeux, etc.) au cours de sept sessions de formation à Bratislava, Poprad (Slovaquie), Bruxelles (Belgique) et Paris (France). En fonction du contexte, de l’objectif, de la durée et des participants de la session, les différents modules ont été utilisés dans des ordres différents au cours de chaque session. Nous avons développé un document pour partager ces modules éducatifs qui peuvent être utilisés pour des cours, des ateliers ou toute autre activité de groupe impliquant l’accès, la création et la discussion de l’avenir. Ce document a été conçu en pensant aux jeunes participants, mais il peut probablement être utilisé pour tous les publics. Dans la boîte à outils, vous trouverez quelques exemples pratiques de la façon dont nous avons utilisé ces modules dans notre travail avec les jeunes (16-25 ans). La publication est en anglais.
Notre partenaire YouthWatch a poursuivi ses recherches sur les tendances dans le cadre de ses activités Futures Literacy, et nous avons apporté notre contribution. Dans le document (en anglais) que vous trouverez ici, vous pourrez en savoir plus sur les tendances observées.